Rapport Analyse Résultats – Niger – Mars 2017

Du 28 février au 3 Mars 2017 s’est tenu à Niamey (Niger), un atelier d’analyse des résultats portant sur vingt-trois (23) profils HEA sur les vingt-cinq (25) que compte le pays. Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des activités du projet régional HEA Sahel. L’analyse a été organisée conjointement par Save the Children International (SCI) et la cellule de coordination du Système d’Alerte Précoce (CC/SAP).

L’objectif de l’atelier était d »analyser la situation alimentaire des ménages à travers les outils HEA afin de comprendre les changements dans l’accès à la nourriture et au revenu des ménages au courant de l’année 2017. L’utilisation des résultats des analyses HEA pour renseigner les analyses du Cadre Harmonisé est un indicateur important pour le projet.

La rencontre a enregistré la participation active de quarante-quatre (44) personnes que sont : les membres du HEA working group notamment le membre du Groupe de Travail Interdisciplinaire (GTI/SAP), les représentants des ONG, les représentants du PAM, les représentants de FEWSNET et les Directeurs départementaux de l’agriculture (zones agricoles et agropastorales) et de l’élevage (zones pastorales) des départements concernés par les profils HEA. L’atelier a été facilité par les deux points focaux (HEA et SAP) sous la supervision technique du Senior HEA Roving Technical Coordinator Sahel Region basé Dakar avec la collaboration de l’Expert HEA ECOAGRIS.