Rapport Analyse Resultats – Burkina Faso – Novembre 2016
L’analyse des résultats HEA a montré que 2 provinces (Soum et Oudalan) sur les 45 seront en déficit de survie et de protection de moyen d’existence et 53 143 personnes seront confrontées à des déficits de survie et 64 761 à des déficits de protection des moyens d’existence uniquement dans la ZOME 8. Ces déficits vont de juin à septembre 2017. Pour répondre aux différents déficits environ 1382 tonnes de céréales de base sont nécessaires pour une valeur de 382,959 millions.
Il faut noter que ces provinces aussi étaient en déficit de survie et de protection des moyens d’existence pendant la campagne passée. Cette ZOME est à sa quatrième année successive de déficit pluviométrique avec un impact sur la production agricole, la production fourragère entrainant des déplacements précoces d’éleveurs vers d’autres localités du pays ou au Mali, Ghana, Togo, etc.
Nonobstant l’absence de déficits, l’analyse révèle que dans 14 provinces, les ménages très pauvres et pauvres verront une dégradation de leurs moyens d’existence.