Rapport Analyse des Resultats – Niger – Novembre 2015

Cette analyse coïncide avec le démarrage de la 6eme phase du projet du projet HEA Sahel dont la durée est de 27 mois consécutifs et du projet ECOAGRIS. Ces deux projets vont appuyer les activités de renforcement des capacités des acteurs de la sécurité alimentaire et de la nutrition ainsi que la réalisation des analyses saisonnières des zones couvertes par les Baselines.

Save the Children International (SCI) en collaboration avec la cellule de coordination du Système d’Alerte Précoce et prévention des catastrophes (CC/SAP/PC) a organisé la première analyse saisonnière communément appelé « Outcome Analysis » de la phase VI du projet HEA Sahel. Cette analyse a bénéficié d’un appui financier du projet ECOAGRIS.

L’atelier qui s’est déroulé à Niamey et a vu la participation des points focaux des comités sous régionaux de la CC/SAP/PC charge de l’alerte précoce, des cadres de la CC/SAP/PC, des membres du groupe de travail interdisciplinaire (GTI.SAP) et des cadres des structures partenaires (ONG et PTF).